Dans le magazine hors série spécial cousu main était joint le patron d’une robe toute simple. La forme me plaisait, j’ai donc décidé de la réaliser.
Réalisée en taille 38, je n’ai réalisé aucune modification si ce n’est que j’ai préféré doubler complètement la robe (le patron prévoit une finition biais pour l’encolure et les emmanchures). Attention, je trouve les emmanchures un peu étroites à mon goût…
Ceinturée ou non, j’aime bien les deux versions.
Le zip invisible est placé dans le milieu dos, je préfère nettement quand il est situé sur le côté car celui-ci a tendance à gondoler à cause certainement de sa longueur (le zip est long de 40 cm) mais aussi de ma cambrure. Peut-être faudrait-il que je couse deux pinces au dos pour diminuer cette ampleur ?
De profil, c’est tout simplement affreux, non ?! Avec la ceinture, ça diminue cet effet, heureusement…
Aucune modification donc si ce n’est que j’ai cousu l’ourlet sur 3 cm au lieu de 5 cm comme demandé.
L’ourlet du bas de la robe est un ourlet invisible réalisé à la main. Même si je n’aime pas le faire, je dois avouer que c’est tout de même plus joli.
Et voilà, j’ai à présent mon incontournable PRN, comme on dit !
c’est vrai que c’est dommage, cette histoire de zip, car sinon, elle est parfaite cette robe !
Magnifique robe ! Je l’ai aussi ce patron ! Vous avez utilisé quel tissu ? En effet la fermeture éclair fait un effet étrange de profil mais avec la ceinture c’est nikel 😀 Ça me donne envie de faire la mienne en tout cas !
Sympa le résultat ! Moi qui hésitais à utiliser le patron… Je vais peut-être tenter l’aventure sachant qu’il me faudra faire des retouches sur le patron pour obtenir un petit 36. Si je la confectionne, je testerai la fermeture sur le côté. A cogiter…
C’est dommage que ça gondole dans le dos, parce que je la préfère sans ceinture. La ceinture fait disparaître la ligne trapèze que je trouve parfaite: ni trop, ni pas assez!!
Je la trouve très jolie ceinturée! Vraiment! C’est vrai que l’on voit bien le zip de profil, peut être le mettre de côté comme tu dis pour les matières souples?
C’est le genre de robe que j’affectionne car on peut la porter l’hiver sur un sous pull (ah la frileuse!!) et en demi saison avec un tee shirt manches longues. Ta version en noir me donne envie de m’en faire une (j’avais déjà fait le même genre en tissu ) carreaux), merci pour le détail des emmanchures car je pense que je vais devoir les agrandir. et aussi pour les pinces dos à ajouter si nécessaire. Bonne fin d’année et merci pour cette belle année de partage si enrichissante.
Bonjour , tu as là une petite robe noire basique qui peut aussi bien être mise tous les jours que pour une sortie ou une fête . Il suffit alors de l’accessoiriser et hop ! le tour est joué ! Je suis comme toi , je la préfère ceinturée . Tu l’as bien réussie et tu la portes bien.
A bientôt,
Chrisou
très jolie ta prn !
Merci à toutes pour vos commentaires ! Cette robe est un incontournable, je la porterai facilement je pense pour aller travailler…
Pingback: La petite robe noire #2 | SB créations