Étiquettes
Pour tout vous dire, à la sortie de ce patron de Deer and Doe, cette jupe me tentait bien mais pas plus que ça, le modèle étant relativement simple, je me disais que je pourrais tout à fait la patronner toute seule. Puis le temps a passé et c’est en voyant ce modèle sur un mannequin au dernier salon Créations & savoir-faire que j’ai été de suite plus qu’empressée de la réaliser. La ligne, le tombé de cette jupe était absolument merveilleux. Quelques jours plus tard j’achetais ce patron et le réalisais en quelques petites heures…
Deux versions du patron sont proposées, l’une courte à basques et la seconde longue sans basques mais avec boutons décoratifs. J’ai préféré faire la seconde version qui correspond plus à mon style mais sans les boutons. Voici la description du patron : « Jupe taille haute près du corps, doublée, avec deux versions : courte à péplum, ou longueur genou et boutons décoratifs. »
Cette jupe est d’une simplicité déconcertante à coudre puisqu’il suffit d’assembler les 7 panneaux qui constituent la jupe (en tissu et en doublure), de mettre un zip invisible au milieu dos et de coudre les ourlets. Un jeu d’enfant (pour moi) pour un résultat défiant toutes mes espérances. Au regard du tableau des mensurations j’ai choisi la taille 36 et elle tombe parfaitement sur moi, c’est un véritable enchantement…
J’ai choisi un lainage fin 100% laine acheté chez Eurotissus à Paris, je n’ai eu besoin que d’un mètre pour faire rentrer tous les morceaux du patron (alors qu’il en faudrait normalement 1m60).
Le zip invisible, avec le pied presseur adapté et quelques marquages d’emplacement, l’opération se fait en deux temps trois mouvements :
La doublure est surpiquée avec les valeurs de couture du lainage, dans le but qu’elle reste bien en place à l’intérieur :
J’ai préféré dissocier la doublure du lainage :
L’ourlet du bas de la jupe est surjeté puis terminé à la main par une couture invisible :
Avec ou sans ceinture, j’adore cette jupe !
Ce patron entre à présent dans mon top 3, c’est une jupe que je referai dans toutes les longueurs, dans tous les tissus et que je personnaliserai en temps voulu. Ce patron vient s’ajouter à ma collection Deer and Doe :
Dans mon top 3 des patrons réalisés, on retrouve donc :
– mon pantalon large Burda déjà réalisé 3 fois (ici et ici)
– ma jupe Anémone Deer and Doe
– ma veste Vogue déjà réalisée 2 fois en rivalité avec la chemise Bruyère, réalisée également 2 fois (et ici)
Cet article sera le dernier de l’année, je vous souhaite d’excellentes fêtes ! A l’année prochaine pour de nouvelles aventures couturesques !
Des jambes sans fin et une taille de guêpe! Elle te va on ne peut mieux! Superbe sur toi!
Superbe!!! Ce patron fait également parti de mes favoris!!!
Superbe !
Tes réalisations me donnent toutes envie de les coudre, mais je sais par avance que l’effet ne sera malheureusement pas le même, ta silhouette sublime tous les modèles, bravo !
Très belle cette jupe. Je l’ai vue également sur le salon portée par la créatrice et elle me tente vraiment aussi .
Je l’ai acheté peu de temps après sa sortie car la version longue me tentait bien. Mais entre tous les projets et l’automne, je ne voyais plus trop dans cette jupe. Avec ta belle version d’hiver, je vais peut être me remotiver. En tout cas, sur toi, elle est divine et cette longueur, c’est vraiment celle qui va à ton style.
Elle est magnifique cette jupe, féminine, elle te va parfaitement. Les finitions sont superbes. Brrravo !
wahou elle est magnifique !!!!!! Elle donne envie, mais je me demande si elle tomberait aussi bien sur moi, toi tu as une super silhouette… tu la mets vraiment en valeur.
Magnifique! A croire que le patron a été conçu spécialement pour toi : cette jupe te va comme un gant! Si tu aimes les jupes taille haute, la Chardon est très bien aussi. J’ai hâte de voir tes futures autres versions, bonne fin d’année à toi.
Que d’éloges, j’en suis toute émue ! Tout le mérite en revient au patron que je vous recommande vivement !!!
Jusqu’à présent, aucune version ne m’avait convaincue pour acheter ce patron. Mais je trouve ta jupe, dans ce tissu, magnifique. Les jolies découpes te font une très belle silhouette. Bravo et meilleurs vœux.
Très jolie, quelle silhouette, quelle classe! Encore une très belle interprétation qui te va à ravir, je vais finir par succomber à Anémone…
Ta jupe est très chic et tes finitions sont nickel !
elle est très jolie cette jupe ! je te souhaite un bon week-end
Cette jupe te va à ravir ! On dirait une de ces femmes qui ornent les pochettes des patrons des années 50 😉
superbe ! Effectivement elle a l’air relativement simple à faire, pour un résultat impeccable
Pingback: La jupe Fumetterre | SB créations