Testé et approuvé ! Ce sac je l’adore, sa taille est parfaite et son design me plait beaucoup ! Je vous présente donc le dernier patron en titre de Sacôtin : BOSTON, le sac week-end et/ou des escapades romantiques ! Retrouvez toutes les infos sur le site.
Pour la confection de ce sac que j’ai souhaité plutôt féminin, j’ai utilisé deux matières différentes, un simili cuir violet pour la base et un lainage épais noir ayant une très bonne tenue (celui utilisé pour ma veste-blouson Burda récemment publiée). J’ai thermocollé toutes les pièces pour plus de maintien surtout au niveau de la base où j’ai également ajouté du molleton. J’ai acheté toutes mes fournitures chez Déco-cuir que je trouve très bien de part leur rapidité et leurs prix, j’en parle ici. Sinon vous pouvez également acheté l’un des deux lots de fournitures spécifiques au patron Boston qui sont disponibles en quantité limitée chez la Mercerie des Créateurs.
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans le patron de ce sac, ce sont toutes ces attaches, ces fermetures, ces anneaux et ces pressions !
Ca m’a permis de ressortir ma pince Prym que j’avais délaissée dans un tiroir depuis des années. Grâce à ce sac, j’ai redécouvert les possibilités qu’offre cette pince que je trouve absolument épatante et bien plus fiable que la pince kam et ses pressions…
Le patron propose de poser de nombreux rivets, c’est une option que j’ai de suite acceptée ! J’ai acheté les rivets chez Fil 2000 au prix de 5,5 euros les 24, ce qui est tout à fait raisonnable. Il y a un côté lisse et mat et un autre métallisé avec un petit embout. C’est celui-ci que j’ai choisi.
Il faut dans un premier temps percer les sangles avec les embouts standards :
On retire ensuite ses embouts pour y placer ceux fournis avec les rivets :
Voici les deux rivets en question :
On place les rivets dans les embouts de la pince :
On pince dans le trou pré-formé :
et le rivet est posé ! C’est aussi simple que cela ! La seule difficulté que j’ai rencontrée c’est la pose de rivets au milieu d’une grande pièce de tissu… c’est du coup moins accessible pour la pince mais on y arrive quand même !
Voici quelques photos prises lors de la couture des différentes pièces :
A l’intérieur du sac, il y a une poche zippée mais j’en ai faites deux, avec un très joli tissu pour l’intérieur, tissu déjà utilisé pour le top Miss d’Aime comme Marie :
Ci-dessous l’assemblage de la pièce du côté au corps du sac (doublure) :
Une fois toute la doublure assemblée, on arrive à ce résultat-là pour la doublure :
J’ai ajouté un fonds et des pieds de sac même si le patron ne le prévoyait pas. Je ne vous encourage d’ailleurs pas à en mettre car ça complique du coup la suite du montage…
Ci-dessous quelques détails des anses et du zip à grosse maille :
Ce sac a tout d’un grand!! Merci des photos et des conseils .. y compris deux qui compliquent la vie comme les pieds de sac et le fond rigide!!
Très beau sac, les finitions sont comme toujours, impeccables!!
Superbe !!!! Te voilà prête pour un We en amoureux 😉 xoxo
magnifique création ! en + tu penses à sortir l’appareil au fil du montage merci
et bravo 🙂
il est parfait!
Du grand, du beau, de l’excellent travail pour un sac superbe ! Complimenti.
Ton Boston est magnifique et ton retour de test a été comme d’habitude, à l’image de tes réalisations, impeccable ! Merci.
C’est avec un grand sourire que nous vous remercions du partage de lien pour La Mercerie des Créateurs. Bravo pour votre sac il est magnifique, belle matière, et belle couleur, un merveilleux sac de Week-end.
Merci aussi à Véro de Sacotin !!
A très bientôt
Alexandra et Laurence de La Mercerie des Créateurs
Pingback: Le sac Boogie [Sacôtin] | SB créations
Bonjour je suis actuellement en train de faire ce sac. Le patron est facile à la compréhension. Je suis très contente mais ce n’est que le début.
Bravo pour ton sac ! Il est vraiment très beau… Au top !
Valérie
Merci beaucoup Valérie ! Oui c’est un sac vraiment bien conçu, j’ai hâte de voir le résultat du vôtre !