Étiquettes
Après avoir cousu celle-ci, j’avais envie de coudre une seconde veste blanche avant que l’été ne se termine !
J’ai tout de suite aimé le style de la Veste n°4575 de la marque Lekala : une veste cintrée à la taille et aux jolies découpes princesses, un col à la fois officier et ouvert, des manches 3/4 avec une jolie finition au niveau des bracelets de manche. Voici le schéma technique :
Voici le modèle de présentation :
Comme vous le savez, Lekala ne propose que des patrons sur-mesure. Je trouve que la veste tombe bien sur moi.
J’ai suivi les explications succinctes mais suffisantes pour moi. J’ai trouvé cette veste plutôt facile à réaliser : pas de doublure, le col se pose en sandwich entre le corps de la veste et la parementure.
Pour cette veste, j’ai choisi un coton de gabardine de couleur blanche qui vient de la boutique Diffuslaine Tissus située à Saint-Nazaire.
La veste se ferme au devant par un bouton.
J’ai choisi un bouton en forme de rose pour rester dans le côté féminin de cette veste :
Le joli col et les jolis revers de cette veste :
En ce qui concerne les manches, je n’aimais pas trop le fait que la tête de manche soit froncée. J’ai donc retiré de l’embu de la tête de manche selon cette méthode.
Ces manches 3/4 sont joliment finies :
Les rabats au devant sont en fait de faux rabats, c’est donc purement décoratif :
La veste n’est pas doublée mais les finitions restent propres : j’ai surjeté toutes les coutures d’assemblage :
J’ai maintenu les parementures au corps de la veste à la main :
J’ai effectué des surpiqûres un peu partout : ça permet de souligner toutes les découpes de cette veste.
J’aime bien aussi la partie basque de la veste :
Le bas de la veste est un simple ourlet surjeté de 3 cm que j’ai fini à la main : le bas étant arrondi, c’est très difficile de faire un ourlet correct. J’ai donc cousu un fil de fronces sur la partie supérieure pour que l’ourlet épouse bien la forme du bas de la veste.
Voilà pour cette veste estivale et féminine ! Un patron de plus validé !
Très jolie veste !!!
Tous ces détails rendent cette veste très raffinée et très féminine, elle te va très bien. Je trouve que les patrons Lekala sont toujours un peu justes et manquent d’aisance … Suis-je la seule à rencontrer ce problème? Du coup, j’en arrive à « gonfler » mes mensurations pour obtenir un vêtement confortable.
Merci !!! Pour ma part, je n’ai pas rencontré ces problèmes d’aisance : j’entre mes mensurations réelles et pas de soucis !
Impeccable, tous mes compliments.
bonjour vraiment très belle cette veste et les finitions !!!! magnifiques je lis que tu te fourni dans el même magasin que moi remarque il n’y a que celui là dans la région si on ne veut pas allez sur Nantes peut-être habites tu prés de chez moi ?
amicalement
En fait j’étais de passage dans le coin : mes parents ont une maison au pouliguen ! Et j’ai trouvé de belles affaires dans ce magasin ! !!
Quel joli modèle! Cintré à la taille, avec de jolis détails, qui lui donne du style et qui te va très bien! Bref, j’aime beaucoup. Et puis bravo pour la réalisation, notamment l’intérieur de la veste qui a l’air vraiment très soigné.
Canon cette veste j’aime beaucoup la coupe ! et Bravo pour tes finitions elles sont parfaites !!!!
Très jolie ! 🙂 Les finitions sont très propres, belle réalisation !
Merci !!! J’ai essayé de faire au mieux pour cette veste non doublée. C’est vrai que ça aurait été encore plus joli avec une finition au biais, mais bon…