Étiquettes



Le devant est coupé dans le biais, ce qui permet d’avoir une encolure avec un tombé fluide.

Toutes les feuilles du patron s’assemblent parfaitement, comme d’habitude !

Selon le tableau des mesures, j’ai choisi de coudre la taille 36. Je précise que la version présentée ici est la version test. Le patron a été modifié depuis : le top est plus cintré à la taille et le col bénitier est plus prononcé. Frédérique a été très réactive et très à l’écoute pendant toute la durée de la phase de test et a pris en considération nos remarques pour que le patron soit plus ajusté. Une vraie pro notre Frédérique !


J’ai acheté le tissu à la boutique Modes & travaux située près de la gare Saint Lazare. C’est un imprimé que je ne porte jamais… et puis je me suis dit pourquoi pas… porté avec du noir en dessous pour une soirée, ça peut être sympa…
S’agissant d’un patron relativement facile à coudre, j’ai décidé de me corser la tâche en choisissant ce tissu très difficile à coudre : et j’ai bien peiné, je vous le dis : du début à la fin ! Mais j’ai tout de même réussi (vive Fabulon !!!) !

En ce qui concerne la réalisation de ce top, c’est la première fois que je réalisais un col bénitier et j’ai donc découvert et apprécié la technique proposée. On a toujours quelque chose à apprendre avec Histoire de coudre, c’est formidable, merci Frédérique !!!
La pose du biais au dos m’a demandé de la patience et de la minutie : pas évident de poser un biais dans de la mousseline ! En revanche si vous décidez de coudre ce top dans du jersey ou du coton, sachez que ça reste une étape facile…



Voici les petits plis au devant (on ne voit pas grand chose avec cet imprimé) :




En ce qui concerne les ourlets, se sont des ourlets doubles traditionnels:

J’ai décidé de porter ce top avec une ceinture et un col roulé et je trouve le résultat vraiment top !
Trois autres excellentes nouvelles à partager avec vous :
– Un jeu-concours est proposé avec à la clé quatre lots très sympas à gagner ! Toutes les infos ici !
– Un blog collectif Vous et Histoire de Coudre vient d’être créé, alors n’hésitez pas à partager vos créations sur ce blog !
– TOUS LES PATRONS PDF SONT A MOITIE PRIX avec le code VIVELESPDF jusqu’au 18 mai !!!
Je ne connais pas « Histoire de coudre », et ouiiii « ô merveille » tu testes !!!! Effectivement tu t’es corsée la tâche avec de la mousseline, qui pourrait paraître improbable mais idéalement associée (et avec une jupe crayon noire ??) et comme d’hab’ réalisée de main de maîtresse BRAVOOOO !! Encore et toujours GRAND MERCI pour la présentation en détails du modèle et ton évaluation technique, fort utiles aux débutant(e)s !!!! bien entendu, je cours visiter l’Histoire 😉 !! Leelou
Comme toi, je préfère le top ceinturé! Belle réalisation!
Merci Sandrine, c’est un vrai plaisir de travailler avec toi ! Et porté ceinturée, j’adooore !
Bon je ne suis pas fan de l’imprimé, mais j’aime beaucoup les encolures bénitier. Malheureusement, je n’en porte plus avec les enfants car je suis trop souvent penchée et …. voilà quoi!! Je suis admirative devant l’utilisation d’une mousseline, car c’est un sacré défi de travailler une telle matière.