Étiquettes
Il s’avère que j’ai cousu un certains nombre de patrons Lekala et que je vais être amenée à en coudre de nombreux autres dans l’avenir. C’est donc l’occasion de faire le point ici des réalisations faites grâce à ces patrons.
Pour celles qui ne connaissent pas cette marque, sachez qu’il s’agit de patrons de couture hommes, femmes, enfants et accessoires que l’on télécharge en ligne sur le site Lekala Sewing Patterns. Les patrons sont assez variés, dans des styles différents et sont surtout peu couteux : il faut compter env. 3,14 € / patron, marges de coutures comprises (les marges de couture sont en supplément mais vu le prix je ne m’en prive pas). Il y a souvent des rabais, d’ailleurs, à l’heure où je vous parle certains patrons sont à 2 € (hors marges de couture).
Tout l’intérêt de ces patrons c’est que ce sont des patrons ajustés à nos mesures personnelles : il suffit d’indiquer vos 4 mensurations principales et le patron sera ainsi à votre taille : du sur-mesure ! Le point négatif c’est que les explications (en anglais) pour réaliser le patron sont des plus succinctes. Il faut donc avoir l’habitude de coudre et savoir comment s’assemble chaque pièce du patron…
Pour en savoir plus vous pouvez suivre le sujet lancé sur Thread & Needles. Vous pouvez aussi retrouver dans cette discussion les patrons que les couturières ont réalisé.
Sur cette page, vous pouvez aussi visualiser les vêtements cousus par les internautes, il suffit de cocher la case « Has photo ».
Voici donc les réalisations que j’ai faites à partir des patrons Lekala.
Tout d’abord, ces deux patrons testés que je vous déconseille fortement, j’en parle ici !
– N°5500 : Bermuda
– N°5959 : Haut
Le patron qui demande à mon avis trop de retouches au niveau du corsage :
– N°4282 : Défi robe Lekala
Et voici les patrons que j’approuve et que je vous recommande !
– N°4226 : Robe en molleton ou en jersey
– N°4085 : Robe de réveillon nouvel an
– N°5763 : Tunique ample
– N°8005 : Veste à capuche (patron gratuit)
– N°5964 : Robe chinoise
– N°5804 : Tunique cintrée à plis
– N° 5978 : Tunique en trompe-l’oeil
J’ajouterai ici, au fur et à mesure, les autres patrons que je vais être amenée à coudre. En attendant : « à vos fils, à vos aiguilles, cousez ! »
Merci de ce petit bilan.. alléchant!! J’ai déjà fait un tour sur le site et il y en a pour tous les goûts effectivement… Je viens enfin d’étrenner ma belle surjeteuse toute neuve cet après-midi, donc à moi le jersey!! D’ailleurs, j’ai eu une pensée pour vous car mon couteau s’est arrêté juste avant une aiguille et je me suis fait une belle frayeur. Nécessité faisant loi, j’apprends à me passer des aiguilles ce qui n’est pas évident pour monter une manche!!
Merci pour le lien vers les réalisations, bien utile pour voir le rendu des vêtements portés! 🙂
j’ai jamais essayé, c’est bien que tu nous en parles. je vais aller voir sur le site, les patrons en anglais, j’ai un peu du mal, mais pour des jupettes, par ex ou des patrons simples, je saurais me débrouiller. c’est vrai qu’ils ont de chouettes modèles !
Si les prochains essais font l’objet d’une mise à jour de cet article, ça ne sera pas détecté par les agrégateurs de flux, et c’est dommage.
Oui c’est vrai Sophie… mais comment faire ?