Voici une robe très vite cousue, idéale pour l’été ! Il s’agit du dernier patron de Closet case Files nommé « THE SALLIE JUMPSUIT AND MAXI DRESS PATTERN ». Plusieurs possibilités sont proposées : la version combinaison pantalon ou la version robe avec là aussi deux possibilités de corsage : un haut à bretelles ou un haut style kimono. C’est donc la version robe avec corsage kimono en V que je vous présente aujourd’hui.
Ce patron est conçu pour du tissu de type jersey. Celui que j’ai utilisé provient à nouveau d’Eurotissus, décidément, j’adore cette boutique parisienne où l’accueil est des plus sympathiques. Le prix est d’ailleurs très abordable car je crois que ce jersey était à 5,5 euros le mètre.
Le corsage est entièrement doublé, ce qui permet une jolie finition tant au niveau de l’encolure que des emmanchures.
Les explications sont à présent en français et ça c’est une sacrément bonne nouvelle !
Un lien à nouer est placé au niveau du dos, il permet non seulement de savoir quel est le devant du dos (car je n’ai pas cousu les poches !) mais aussi de permettre à ce que le corsage ne glisse pas sur les épaules.
La partie jupe est fendue sur les cotés, ça permet une aisance pour marcher !
La seule chose que j’aurais tendance à modifier dans le patron c’est la hauteur du corsage que je trouve bien trop courte. La taille est du coup trop haute à mon goût. Je préfère quand la taille est basse et que le corsage blouse un peu…
Pour plus de confort, il est prévu un élastique à la taille qu’il convient d’ajuster à nos propres mesures. Je n’avais en stock que du 2 cm et ça passe !
Je la porte ceinturée ou pas… j’aime les deux versions.
Et voilà encore un patron au top !
Il n’y a pas grand chose de plus à dire de plus, si ce n’est que ce patron se coud beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. Les explications sont limpides comme à chaque fois avec cette marque de patron que j’aime beaucoup. Justement, voici un petit récapitulatif de ce que j’ai cousu avec cette marque de patron :
Le body Nettie dont vous pouvez retrouver le pas à pas ici :
La robe longue dos-nu ici avec le body Nettie intégré :
Le fameux Jean Ginger que je porte quasiment toutes les semaines (avec le pas à pas ici) :
elle te va comme un gant! le tissu est superbe et ta réalisation est une fois de plus des plus réussie!
Toutes les cousettes de cette marque te vont à ravir!
Elle est superbe cette robe et te va à ravir ! Si jamais je réalise cette robe, je descendrai aussi la taille. Merci pour l’info 😉
Tu couds de si belles choses et tu les porte si bien, félicitations !!
Beau succès pour cette marque de patrons!! Je préfère la robe avec la ceinture, comme d’habitude!!