Je suis ravie de vous présenter le nouveau sac « Swing » issu de la marque de patrons Sacôtin ! J’ai à nouveau été sollicitée pour tester ce dernier patron que vous pouvez retrouver sur ce site. Quelle privilégiée je suis !
« Swing est un grand sac bohème chic. En suédine, velours milleraies ou fausse fourrure il vous escortera en hiver, en coton il vous accompagnera en été, en simili cuir il sera à vos côtés toute l’année. Ajoutez une touche chic et personnelle au sac en utilisant des bracelets en guise d’anneaux ! Swing est fermé par une grande fermeture à glissière pour que tout soit facilement accessible et visible d’un coup d’oeil. Une grande poche zippée intérieure permettra de garder vos affaires importantes bien rangées ».
J’ai réalisé le mien dans une fausse fourrure noire achetée chez Stop tissu et c’est avec ce sac que j’ai cousu pour la première fois sur ma toute nouvelle pfaff ! Tout s’est d’ailleurs passé merveilleusement si ce n’est les poils de fourrure que j’ai disséminés un peu partout dans la pièce…
Voici ce que donne le sac à plat :
Ce sac est d’une grandeur très appréciable et permet d’y ranger une grande quantité de choses. J’apprécie beaucoup le design de sac qui lui confère effectivement un look bohème chic. Je n’ai eu aucune difficulté à coudre ce sac grâce aux explications toujours aussi claires et merveilleusement illlustrés pour chaque étape. Si tous les patrons pouvaient être conçus de cette manière, ce serait vraiment le rêve pour toutes les couturières car on n’a qu’une seule chose à faire : se laisser transporter au fil des explications. Le résultat est forcément garanti d’où une sérénité et une confiance tout au long de la couture !
J’ai choisi une doublure en coton doré avec un effet pailleté. Voici la poche zippée située à l’intérieur du sac :
Des bracelets noirs en guise d’anneaux :
et le voici porté à l’épaule :
Toujours issu du livre « Touches de Liberty », voici le petit sac Everyday réalisé en liberty mark prune, simili cuir & passepoil dorés. Les explications sont claires, je n’ai pas rencontré de difficulté si ce n’est qu’il faut être minitieux lors de l’assemblage des trois parties du devant et du dos.
Détail sur l’attache de la chaîne :
> Au dos du sac une poche ouverte :
> A l’intérieur une poche zippée :
> et voici mon trio, le sac, le porte-cartes et la pochette tonight :
Te voilà parée !!! Ils sont superbes tes sacs !!!!
C’est sympa d’être testeuse!! Et oui, la fausse fourrure, ça met des mimis partout … qui courent sur le sol et s’acrochent aux vêtements!!
superbe, originale, le trio everyday, bravo
Merci Sandrine !
Réaliser Swing en fourrure était une excellente idée ! Et l’exécution est parfaite comme d’habitude 🙂
Superbes ces réalisations ! Je trouve l’ensemble trio MAGNIFIQUE.
il est super ce sac en fourrure. Je n’ai pas eu le temps cette fois-ci de tester ce patron. La petite pochette me plaît beaucoup