Dernière couture estivale : le dos-nu appelé Mutine et qui provient des patrons « Aime comme Marie ». Celui-ci est d’ailleurs gracieusement mis à la disposition de tous sur le site « cousette ».
Pourquoi esprit kimono ? ce haut est en effet décrit comme suit : « Mutine est un dos-nu dans l’esprit kimono : il s’agit d’une seule pièce que l’on croise et noue dans le dos ». Preuve en image :
Les 4 ingrédients étant donc réunis (1 seule pièce, rapide à faire, modèle ravissant et gratuit), je me suis donc lancée dans cette réalisation sans trop hésiter.
J’ai toutefois rencontré un problème lors de l’assemblage du patron : certaines feuilles ne correspondaient pas entre elles… il y a certains jours pas endroits, la fin de la parementure ne correspond pas… ceci dit, ça n’empêche pas d’avancer dans la réalisation du patron.
Sauf erreur de ma part, la largeur du biais pour les finitions d’encolure n’est pas indiquée. J’ai tenté dans un premier temps d’utiliser un biais traditionnel mais je voyais mal comment mon cordon allait ensuite passer… J’ai donc recouper une bande de 5 cm pour avoir un biais plus large, histoire de faciliter le passage du cordon d’encolure.
J’ai utilisé mes chutes de tissus : l’un de couleur framboise que j’avais utilisé pour la robe enfant « Her little world » et l’autre du tissu coton mini fleur corail de chez PPMC pour le cordon et le lien à nouer.
Sympa comme tout !!! Biz
Un top qui vous va super bien, j’aime sa couleur, Bravo!
Je n’ai pas disparu, mais je n’ai pas encore le don d’ubiquité (dommage, dommage!!). Joli top estival pour prolonger l’été, mais c’est un peu difficile porter à la ville,non??
Merci Nathalie pour votre commentaire ! Oui effectivement, c’est plus pour la plage que pour la ville…
très joli, très frais. J’adore ton blog que j’ai découvert via T&N et il est très bien présenté bravo