J’ai tellement adoré ma première version, que voici ma seconde U, un patron tiré du livre japonais Ma petite garde-robe – Tendances à coudre.
Voici le schéma technique. Comme vous pouvez le constater, j’ai allongé le patron pour en faire une tunique, je n’ai pas mis de lien de serrage et je n’ai pas ajouté les manches.
Pour mémoire, voici ma première version réalisée dans une maille noire ajourée :
Pour cette seconde version, c’est un jersey de type molleton texturé que j’ai choisi. Je l’ai acheté chez Diffus’laine Tissus de Saint-Nazaire.
Le tissu étant moins souple et plus épais que ma maille ajourée, le résultat est par conséquent différent mais j’aime bien.
Je porte cette tunique ceinturée, je préfère.
Côté réalisation, rien de plus simple : un devant, un dos et un col à assembler à la surjeteuse. Restent les ourlets des manches et du bas de la tunique et comma d’habitude, je les ai réalisé à la recouvreuse :
Le col boule que j’aime bien :
Comme pour la précédente version, j’ai ajouté du framiliastic/laminette sur la couture d’épaule pour éviter que celle-ci ne se détende.
Voilà pour cette tunique U ! C’est le genre de vêtement que j’aime bien porter sur un jean, je pense donc qu’il y aura d’autres versions !
Quelle production !!! J’aime beaucoup aussi cette version, qui te va à ravir !!! Bravo Sandrine. Bonne fin de journée.
Ps : je te mets un message de contact, pour une question technique. Merci d’avance.
Quand on aime, on ne compte pas!
Bjr
Je prefere quand m^me la première ,mais t’inquiétè elle te va bien aussi
bonne soirée
tina