La session sur les détails de finition « tailleur » a été une session assez intense mais tellement enrichissante !
Voici donc ci-dessous les 10 pièces d’étude sur les détails de confection réalisées dans une toile épaisse pour simuler vestes ou manteaux :
> Poche passepoilée double et à rabat :
> Bas de manche tailleur doublé :
> Bas de parementure tailleur (tissus épais) : c’est la finition qu’on retrouve dans une veste lorsqu’il s’agit d’assembler la doublure à la veste.
> Bas de parementure flou (tissu légers & moyens)
> Pli fente de veste doublé (une des finitions les plus difficiles) :
Et à la maison, j’ai continué en m’entraînant sur ces plis fentes pour jupe (finition « flou ») :
> Bas de pli fente non doublé :
Session 1 : la jupe
Session 2 : détails du vêtement tailleur, travail sur pièces d’étude
Session 3 : construction de la veste tailleur
Session 4 : montage de la veste
Session 5 : le pantalon
Impressionnant 👍
Merci beaucoup de nous montrer tous ces détails techniques. Je vais suivre ton exemple et me constituer toutes ces techniques sur de la toile brouillon. J’avais commencé une veste en lainage avec une prof très désagréable et je ne savais plus comment finir, me voilà comblée. Je vais retenir cette page.
Oups!! Quel palmarès … Ce ne sont que des choses que je n’ai jamais faite et que j’aimerais faire … mais je n’ose pas me lancer!! Au passage, j’admire la qualité du repassage!!
Wouahhhhhhh Impressionnant !!! Quelle perfection que ces finitions … superbe !!!
Bravo pour tout ce que vous faites et merci de nous le montrer. Est-ce qu’ils donnent des cours également pour ceux qui n’ont pas de projets professionnels mais veulent coudre pour leur plaisir? Je suis en région parisienne et cherche un cours de modélisme et couture.
Bonne continuation
Merci pour tous vos gentils commentaires ! La mairie propose avant tout des cours à des personnes très motivées (en ce qui concerne les cours du soir, beaucoup de personnes abandonnent au fil des mois et c’est vraiment très regrettable…).
Beaucoup de détails technique pour un travail très soigné, bravo! Une vraie motivation de voir tant de perfections!
Comme toujours : SUPER ! Des essais réalisés avec minutie. Concernant ces détails de confection, j’ai constaté qu’aux éditions de saxe, ils ont édité une série de livres : « les poches, les bases de la couture », « les ouvertures, les bases de la couture » d’Emiko TAKAHASHI mais je ne sais pas ce qu’ils valent ?
très bien expliquer
En effet, comme le dit le commentaire précédent, c’est réalisé avec beaucoup de minutie, ça doit prendre du temps.
Après avoir suivi ce cours, en combient de temps pensez – vous pouvoir refaire une veste en totalité? Lorsque je vois le travail réalisé je suis admirative
Je n’ai qu’un mot à dire ouah!!!
Pingback: Trench coat de printemps | SB créations
Pingback: La veste Michelle | SB créations
Je viens d’apprendre que je suis prise à une session de travail sur les pièces d’études alors je revois tes 2 arcticles avec plaisir. Je me demande : combien d’heures environ passiez vous sur une pièce ? Car c’est impressionant tout ce que tu nous montres.
Merci pour ton message ! En fait ça dépend de la difficulté de la pièce en question mais je crois qu’on faisait une pièce d’étude le matin et une autre l’après-midi : le principe c’est que la prof nous montre chaque étape avec précision et ensuite à nous de jouer ! J’ai adoré suivre ces cours, tu vas te régaler et progresser comme jamais !
Merci ! Je suis très contente j’avoue !
Pingback: Ma veste Karl Lagerfeld ou ma 100ème réalisation Burda ! | SB créations