Le chauffe-épaules est devenu l’indispensable de ma garde-robe. J’en ai plusieurs, réalisés et donc tous tricotés par ma mère. Il était donc temps de rendre hommage à ses travaux d’aiguille qui rendent mon quotidien si agréable au regard de ma frilosité excessive.
Vous aviez déjà vu ceux-ci :
Le chauffe-épaules avec col et boutonnage :
Mais pas ceux-là :
– Le boléro Biarritz « le boni », tiré du livre « Petites pièces et petits plus signés : la droguerie« . Laine achetée chez Modes & Travaux à Paris :
– Etole chauffe-épaules n°694, tiré du catalogue Bergère de France, laine « éclair noir pailleté » achetée au dernier salon « Créations et savoir-faire » :
Voici également un chauffe-épaules à la façon col claudine que je trouve adorable (même laine que pour le chauffe-épaules de La Droguerie) :
En parlant de Modes et travaux, sachez qu’ils organisent « un grand concours en partenariat avec Singer : imaginez une robe pour le printemps/été 2015 et gagnez des machines à coudre ! ». Le défi en lui-même me tente bien, les marchines à coudre en revanche pas du tout : j’ai tellement eu de déboires avec Singer que même si je les gagnais je n’en voudrais pas. Et puis de toute façon, j’ai maintenant une machine à coudre de « compétition » : je me félicite chaque jour de cet achat ! Pour en savoir plus sur le concours, cliquez sur l’image ci-dessous :
Une jolie collection !!! Et , entre frileuses, c’est réellement LA pièce indispensable 😉
Merci Lilou ! et vive les frileuses !
Décidément, c’est le blog des frileuses!! Personnellement, je n’ai pas de chauffe épaule, mais un poncho …. et une bouillotte en noyaux de cerises!! 2 minutes au micro onde et c’est le bonheur!! Pour le chauffe épaule, cette collection me donne bien envie de passer commande à une grande tante … qui tricote d’habitude pour mes enfants!!
Oui il faut que j’essaye de me faire cette fameuse bouillote en noyaux de cerise, j’en entends parler depuis un moment… il serait temps que je m’y mette !
Mon mari trouve que ça sent mauvais une fois réchauffé, mais ça ne me dérange pas!! Tu ne te brûles jamais, pas de risque de fuite, … un indispensable pour moi dont je ne me passe plus.