Voici la réalisation de la veste n°106 A du Burda d’août 2013 : « Nouvelles proportions pour le tailleur pantalon : le blazer s’est mué en spencer ajusté où d’habiles découpes dessinent un col géométrique très élégant et structuré. »
Tailles proposées : T. 34 – 44.
J’ai choisi la taille 36, mais je trouve que le patron taille grand. Le spencer fait l’objet d’un workshop détaillé dans le magazine qui ne m’a pas réellement aidé pour ces fameuses découpes : elle ne s’emboitaient pas du tout correctement… j’ai donc été obligée de retailler la partie haute de la veste… Avez-vous eu ce même problème ?
Détail de la découpe / passeppoil :
Mis à part ce désagrément, je n’ai pas fait d’autres modifications. J’ai juste ajouté un passepoil en satin pour souligner les découpes du devant et je n’ai pas posé d’épaulettes, du coup les épaules sont un peu tombantes…
La veste est doublée. J’ai préféré posé la doublure à ma façon car la méthode proposée dans le workshop est trop fastidieuse pour une finition qui ne me satisfait pas… Quand cela est possible, j’évite toujours de coudre l’ourlet de la doublure à la main… je préfère nettement tout coudre à la machine et laisser une ouverture dans la doublure de l’un des bras (ouverture qui permet de tout retourner sur l’endroit).
Je crois que cette veste a déjà été réalisée une fois sur le site Burda addict, mais je ne crois pas me souvenir que la personne ait parlé de problème d’emboîtement des découpes … Je trouve que la veste est plus belle fermée qu’ouverte, parce que les découpes sont mises en valeur, surtout avec le passepoil …
C’est un modèle sur lequel j’avais craqué … mais en le voyant sur les blogs, je ne le trouvais plus si beau … alors il est dans un coin de ma tête 😉 J’aime beaucoup le rendu du tien et ce passepoil lui donne un charme fou !!! Bravo !!!
Bravo ! Bonne idée pour le passepoil. J’ai également craqué pour ce modèle mais je n’ai pas encore eu le temps de le confectionner. En tout cas, cette version me donne envie de me lancer. Je vous tiens au courant des difficultés rencontrées.
Joli modèle, classique mais raffiné avec son passepoil !
waouh elle est superbe et l’ajout de passepoil a dû compliquer les choses! bravo!!!
Je suis en train de me faire un manteau que je doit doubler et moi aussi coudre à la main le bas de la doublure ne me tente pas trop ! surtout que je suis nulle en couture à la main! comment tu fait à la jonction parementure coté et bas de la doublure ?
Très sympa, bravo!
Jolie couture !!!
Bises
Très jolie réalisation, le passepoil rajoute une touche d’élégance supplémentaire 🙂
Porté fermé ce spencer a de la classe !
il est très classe ton spencer. Ce modèle ne me tentait pas vraiment mais en voyant ta réalisation, j’ai changé d’avis
Moi je dis CHAPEAU !!!! Le travail est remarquable 🙂