J’ai décidé de réaliser le pantalon que l’on voit en couverture du dernier Burda (mai 2013). « Il est de coupe pyjama, ligne très prisée cette saison et fait l’objet du workshop pour débutants dans notre magazine. » Il n’ y a que 5 pièces : devant et dos du pantalon, empiècement de hanche latérale avec fond de poche, fond de poche et lien à nouer.
C’est le pas à pas (workshop) proposé par Burda qui m’a motivée. Les explications sont très claires, détaillées et accompagnées d’images. Les fentes de coulisses auraient pû être simplement faites comme des boutonnières mais là elles sont réalisées avec une parementure ce qui donne une très jolie et nette finition.
J’ai préféré réaliser une toile avant de couper dans mon tissu afin de vérifier non seulement les mesures, le tombé mais aussi le montage du pantalon. J’ai choisi du coton écru assez épais pour ce pantalon et ai décidé de contraster les empiècements de hanches, les fonds de poche et le lien à nouer avec un coton en jean et voilà mon pantalon d’été, décontracté : idéal pour les week-ends.
J’adore les détails « en couleurs »!!! Effectivement, un beau tombé et il semble super confortable 🙂 Biz
J’avoue que l’histoire de la parementure pour les fentes attise ma curiosité. Je ne suis pas sûre d’avoir ce magazine … La version finale est prévue dans quel tissu??
Merci pour vos commentaires ! La version Burda est faite en satin de soie, donc beaucoup plus souple qua ma toile de coton.
ta version est superbe ! il me tente bien, peut être raccourci et utilisé comme pantalon d’intérieur !