« Sa coupe épurée, inspirée du blouson de collège américain, lui donne une sacrée classe ! On aime particulièrement son très haut bord-côtes à la taille ».
Blouson n°125 tiré du magazine Burda de février 2013 et réalisé en taille 36 dans un tissu tout doux à double face. Le bord-côtes a été acheté chez Reine qui les vend au mètre. Il m’en fallait 50 cm soit env. 15 euros, ce qui n’est pas donné… Sinon il y a une boutique en ligne qui est spécialisée dans le bord-côtes : Action mailles.
Modifications : j’ai allongé les manches qui étaient prévues 3/4 et n’ai pas mis de doublure. A cause de l’épaisseur du bord-côte une fois plié, impossible d’y mettre les parementures. Les finitions sont donc moyennes car simplement surjetés.
Ci-dessous une veste non doublée en laine bouillie d’après le modèle du livre « Ma première garde-robe ». Le revers boutonné et le col mao avait attiré mon attention. En revanche, la veste en elle-même est trop large et manque donc de cintrage.
Pour compléter les deux robes Her little World, je me suis amusée à confectionner ce sac pour petites filles depuis ce patron : La Barakossa. Pour la fermeture j’ai utilisé un bouton-pression résine en forme d’étoile. Dans un tissu aussi léger que celui-ci, penser à mettre un renfort au niveau de la pression pour éviter que ça se déchire.
Et voici l’outil qui permet de retourner les sangles, biais et autres bretelles spaghettis :
Il suffit d’insérer la tige (deux tailles selon le biais à retourner) et sa languette dans le biais :
Ramener sur la tige tout le tissu et progressivement le biais sera retourné :
Voici le biais sur l’endroit qu’il faudra ensuite repasser :
Ha ha …. voici comment utiliser un retourne-biais … Jusqu’ici, j’ai toujours cousu de l’extérieur à 1mm du bord pour éviter le corvée de retourner sur l’endroit … Pour les blousons,je ne suis pas fan mais je n’aime pas ce qui est trop court à la taille pour le premier et le deuxième manque effectivement de cintrage. Mais il est toujours intéressant de faire un ouvrage qui nous apprend quelque chose, même si le résultat n’est pas celui espéré!!
Mon Ado adore le blouson n°1… et moi j’ai un faible pour le n°2…. projets validés donc!!! Biz
Pingback: Dans ma valise de vacances [1ère partie] | SB créations