J’ai voulu tester le pied ourlet invisible sur un pantalon d’homme et je trouve le résultat vraiment décevant…
J’ai lu divers tutoriels et visionné plusieurs vidéos mais hélas, après plusieurs essais sur divers tissus, je dis : testé et DÉSAPPROUVÉ !!!
Voici comment j’ai procédé :
J’ai marqué au fer l’emplacement de l’ourlet et ai ajouté un ruban sergé dit « talonnette » (acheté chez Fil 2000) que j’ai cousu juste sous le pli côté dos du pantalon. Explications ici.
J’ai coupé l’excédent de tissu :
Place à la surjeteuse pour le bas du pantalon :
Le moment est venu de placer le pied « ourlet invisible » :
Voici ce que ça donne sur l’envers :
Invisible ??????? Vraiment ?????? Même en réduisant au maximum la longueur du point, ça ne fonctionne pas : le point saute… Donc, en conclusion, pour avoir une ourlet vraiment invisible, il n’y a qu’une seule méthode : le réaliser à la main !
Ou alors de tester l’ourlet facile, sans point ni couture… Idée astucieuse ou pas ?
J’ai déjà lu de telles mesaventures avec le pieds ourlet invisible. J’avoue ne jamais avoir testé le mien. Je fais mes ourlets à la main, sauf si j’ai des kilomètres de tissu pour un déguisement de princesse ou une chemise de nuit qui tourne!! Si vous tentez les snaps, je suis curieuse d’avoir un retour!!
Bienvenue au Club !!! Pour moi aussi grosse déception « sur l’endroit »… rien d’invisible, et surtout pas ce que j’en attendais…mais si je trouve le « truc » imparable, promis, je te le dirai!!! biz
Ah zut ! c’est vrai que ce n’est pas joli … Je ne sais pas quoi te dire, car j’ai l’habitude de les faire à la machine (et même avec ma surjeteuse) et j’ai un résultat quasi toujours satisfaisant. La semaine dernière, j’ai fait un ourlet invisible sur du sweat, et pas de souci …
Je l’ai testé également et déçue également….. Donc je continue à la main!!!!
Que je suis contente de ne pas être la seule à partager ton point de vue. J’ai rarement été satisfaite et rien ne vaut un ourlet main. Merci pour ton blog.